Activité FQN: Piscine à Repentigny le 17 décembre

Natation, quilles, spa, etc.

Re: Activité FQN: Piscine à Repentigny le 17 décembre

Messagepar Pollux » 17 Décembre 2016, 10:00

C'est décevant. Nous nous inscrivons toujours le matin même des activités parce que, comme tu le sais, les activités sont très centralisées dans la région de Montréal et que ma réalité de Trifluvien m'oblige à m'inscrire le matin même des activités (tu le constate souvent en me voyant arriver sans m'être inscrit). Je ne peux pas prévoir l'état des routes, la météorologie est une science basée sur l'habitude, elle ne peut donc pas prévoir efficacement hors de l'expérimentation (Enquête sur l'entendement humain - David Hume).

Il en va de même pour la prédiction des éventuelles recettes/dépenses de la FQN. Rien n'indique que de telles prédictions sont vraie puisque la seule façon de vérifier est d'expérimenter. Je pense que c'est pas mal la base de toutes les sciences. Dans ce cas ci on pourrait même dire que c'est basé sur un pressentiment. (note que je ne juge pas ta décision, je ne serais probablement pas capable de faire rouler la FQN tout seul alors je ne suis pas bien placé pour te juger)

J'ai pas trop le goût d'écrire une dissertation de philo, mais j'ai trouvé que cette thèse sur la vérité s'appliquait très bien à la situation. Puis ça faisait un petit bout que je n'avais pas mis mon grain de sel sur le forum.

Si jamais quelqu'un aime cet idée de science et d'habitude, je vous suggère de lire un peu sur David Hume et sur Emmanuel Kant, on s'entend que Kant est un monstre de logique mais ses idées valent le détour.

On se voit à la prochaine activité les amis. :P
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre actif
 
Messages: 113
Inscrit le: 25 Mai 2010, 12:48
Localisation: Trois-Rivières

Re: Activité FQN: Piscine à Repentigny le 17 décembre

Messagepar cyclofondeur » 17 Décembre 2016, 10:18

ecolonu a écrit:Cette dernière activité du 17 décembre à Repentigny allait être subventionnée à 50% avec une aucune présence de nouvelle personne inscrite. En plus faire une activité avec peu de monde, cela brise l'ambiance et donne une mauvaise impression.


Je ne sais pas ou la FQN a acheté sa boule de cristal, mais elle a un défaut c'est certain, j'ai un collègue de travail qui était intéressé à une première activité naturiste ce soir, il va être lui aussi déçu. Je crois que la promotion du naturisme vient d'en prendre son rhume encore une fois pour des raisons économiques...
Avatar de l’utilisateur
cyclofondeur
Membre impliqué
 
Messages: 409
Inscrit le: 09 Février 2009, 23:01
Localisation: Oka

Re: Activité FQN: Piscine à Repentigny le 17 décembre

Messagepar Roger Audet » 17 Décembre 2016, 10:55

Il est vrai que de canceller une activite n'est pas bon pour la reputation des organisateurs mais dans le cas present je pense que c'est plus un probleme de temp de l'annee. Les gens sont tres souvent scheduler dans des parties de compagnies ou comme nous avons ce soir des parties de familles. Les familles reconstituer sont plus difficile a reunir donc plus de dates doivent etre utiliser.

Ceci rend cette periode plus difficil pour les organisateurs d'activitees comme les sorties de la FQN.

Il ne faut pas etre trops dure sur la FQN. Elle travail fort a nous donner ces activitees.

Roger
Roger Audet
Membre
 
Messages: 24
Inscrit le: 08 Juillet 2010, 22:47
Localisation: Estrie

Re: Activité FQN: Piscine à Repentigny le 17 décembre

Messagepar Jean Morency » 17 Décembre 2016, 11:41

Non Irad, la décision a été prise en concertation.

Le manque à gagner est trop important dans ce cas précis.

Il serait bon à l'avenir d'éviter de prévoir une activité trop près de la période des fêtes. À retenir pour l'horaire 2017, beaucoup ont toutes sortes d'invitations à cette période de l'année et nous risquons d'avoir peu d'assistance.

Idem pour le SPA de l'Assomption l'été dernier, pour d'autres raisons bien sûr, l'été les gens s'organisent pour fuir la ville et se retrouver dans la nature. Raisons pour lesquelles nous gardons cette activité en saisons froides.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Activité FQN: Piscine à Repentigny le 17 décembre

Messagepar Pollux » 17 Décembre 2016, 13:33

Le FQN est une business juste parce qu'on veut qu'elle en soit une... Je savais qu'on en viendrait à parler de capitalisme.

Une business a une seule et unique raison d'être. Faire du profit, mais pas uniquement faire du profit, en faire toujours plus. Je ne crois pas que ce soit le cas de la FQN. la FQN est une organisation sans but lucratif. Là on parle d'opinion, alors on s'entend qu'il n'y a pas de vérité absolue dans ce qu'on dit, personne. La FQN, dans le meilleur des mondes (je sais je suis un maudit utopiste), devrait distribuer la richesse collective, pas l'accumuler et chercher TOUJOURS le profit. Puis n'importe qui qui s'y connait en admin, même le plus poche des économistes, va te dire qu'on ne peut pas faire de profit sans investir. Et que, justement, dans toutes les business, il y a des pertes et c'est normal. Les entreprises qui réduisent leurs services parce qu'ils subissent quelques pertes finissent par disparaitre. Justement parce qu'ils finissent par ne plus offrir de service.
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre actif
 
Messages: 113
Inscrit le: 25 Mai 2010, 12:48
Localisation: Trois-Rivières

Re: Activité FQN: Piscine à Repentigny le 17 décembre

Messagepar Pollux » 17 Décembre 2016, 13:34

Oui je sais je suis un *** de gauchiste, crachez-moi dessus.
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre actif
 
Messages: 113
Inscrit le: 25 Mai 2010, 12:48
Localisation: Trois-Rivières

Re: Activité FQN: Piscine à Repentigny le 17 décembre

Messagepar Pollux » 17 Décembre 2016, 14:23

Justement, pour l'activité de ce soir, ils ont décidé de ne pas en donner du tout pour ne pas perdre une partie des recettes.

Il n'y a pas que deux solutions à ce problème. Il existe plus de choix que "on ne fait rien et les autres prix restent bas" et "on le fait quand même et on augmente les prix des autres activités". Ce raisonnement est un sophisme de faux dilemme. Une autre alternative aurait été de prendre des profits ailleurs pour assumer l'éventuel déficit sans toucher aux prix que les membres paient.

Je trouve ça cool de parler avec toi, on peut argumenter et rester rationnel et respectueux.
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre actif
 
Messages: 113
Inscrit le: 25 Mai 2010, 12:48
Localisation: Trois-Rivières

Re: Activité FQN: Piscine à Repentigny le 17 décembre

Messagepar arsenelupin » 17 Décembre 2016, 14:34

Nous sommes très déçu de l annulation de cette activité . Car nous ne savons pas quand aura lieu les prochaines activités dans la region de Montreal . Pour le volet inscription j en trop a dire pour l écrire. Alors pour planifier notre agenda nous regardons du cote de Quebec et Ottawa . Pour la question Irad non je n ai pas été consulte.
arsenelupin
Membre
 
Messages: 28
Inscrit le: 22 Janvier 2014, 22:46

Re: Activité FQN: Piscine à Repentigny le 17 décembre

Messagepar Pollux » 17 Décembre 2016, 14:52

Oui c'est vrai, j'ai horreur de ceux qui perdent patience et qui deviennent grossiers. Je le suis un peu de nature mais faut pas en arriver aux insultes. :)

Je crois que nous avons tous les deux raison dans nos perspectives. Tu parles économiquement et moi je parle socialement. Ce que nous suggérons tous les deux fonctionne, cela n'arrive juste pas aux mêmes résultats.

Je pense que malheureusement ces deux perspectives (sociales et économiques) ne seront jamais vraiment de pair. On peut parler d'économie sociale mais ça, je m'y risquerai pas je suis vraiment trop nul dans ce domaine là.
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre actif
 
Messages: 113
Inscrit le: 25 Mai 2010, 12:48
Localisation: Trois-Rivières

Re: Activité FQN: Piscine à Repentigny le 17 décembre

Messagepar Jean Morency » 17 Décembre 2016, 15:59

Soyons bons joueurs.

Et tâchons de faire contre " mauvaise fortune bon coeur ", il y aura d'autres occasions de se reprendre pour la piscine de Repentigny.

Il en va de même pour les autres activités. Si nous tous et toutes essayons d'inviter des nouveaux/nouvelles aux activités nous augmenterons alors le taux de participation et nous garantirons ainsi la viabilité des activités.

Ce sera un point à discuter lors d'un prochain CA : Jusqu'où pouvons-nous aller en terme de déficit pour soutenir une activité en tenant compte de nos états financiers ?

Personnellement je trouve important de soutenir certaines activités, moins populaires auprès de nouvelles clientèles certes, mais importantes pour les " vétérans " . Ce serait une juste reconnaissance envers ces adeptes de la première heure, en fait la base assidue de la FQN.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

PrécédentSuivant

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x