Activités au centre sportif

Vous trouverez ici des annonces spécifiques venant de la FQN

Re: Activités au centre sportif

Messagepar Jac » 24 Juillet 2012, 21:12

La partie volley-Ball et badminton me paraissait plutôt bien occupée. Le côté piscine l'était moins. Certains reprochaient la température de l'eau (c'est une piscine de compétition donc eau plus froide). Il y avait le volley-ball dans l'eau qui semblait avoir du succès, l'aqua-forme aussi même si la dernière fois les participants avaient fondu. Par contre il y avait pas mal de monde qui ne faisait rien, se tenant sur les bords à jaser ou même assis à l'extérieur.
On peut comparer à Le Gardeur. Piscine plus intimiste, eau plus chaude (piscine pour enfants), volley-ball et aqua-forme plus occupés. Il y a aussi beaucoup de gens qui ne font que jaser sur le bord de l'eau.
En conclusion je serais pour une piscine à Montréal plus petite. Pour la partie gymnase, le choix des piscines est plutôt restreint. Par exemple à la piscine Frontenac que vous avez visitée, il aurait fallu se rhabiller pour passer d'un endroit à l'autre sans compter les nombreuses fenêtres à occulter. Volley-ball et badminton pourrait être pratiqués à l'occasion d'une autre activité à part. Finalement que ce soit dans une activité piscine ou gymnase si il y avait des tables et des chaises, le monde aimerait cela sans doute.Avez-vous remarqué que la soirée des quilles, nous avons une dizaine de personnes qui ne viennent que pour jaser. C'est un point à considérer, le côté social.
Sinon j'ai cru comprendre que le comité chargé de rechercher une piscine en faisait la demande au niveau de la gestion même de la piscine. J'ai l'impression que le directeur d'une piscine, comme sa paye ne changera pas, que nous soyons là ou pas et que il voit en nous naturiste un problème plutôt qu'un avantage, il faudrait peut-être viser plus haut. Par exemple au service des loisirs de la ville de Montréal (pour les piscines publiques) ou même par l'entremise de conseillers municipaux chargés des loisirs. Pour les piscines privées, ils doivent aussi avoir un niveau supérieur à la simple gestion de la piscine.
Jac
 

Re: Activités au centre sportif

Messagepar Jac » 21 Août 2012, 10:31

Valou a écrit
dans les centres on joue à la pétanque, aux poches (il me semble), aux fer et au shuffleboard
au pire on pourrait jouer au billard ou encore aux dards non ?
est-ce faisable ?
Je pense comme endroit entre autre à laval ou on joue aux quilles en ramassant les chaises et tables (on laisse un coin social) on pourrait surement faire quelque chose non ?


Toutes les activités sont faisables ou presque (la pétanque dans une salle, je ne suis pas sûr à cause du plancher :lol: )
Pour les autres, cela prend du matériel que la fédération devrait acheter et un bénévole (ah, ah je devine qui :? ) devrait le transporter à chaque activité. Dans certains endroits (là où il y a un club de loisirs) peut-être pourrions-nous leur emprunter le matériel ?
Moi, ce que je retiens de ton idée, c'est le côté soirée (ou journée bien sûr) avec différentes activités sociales, quelles qu'elles soient. Je connais une salle (et notre bénévole en chef l'a visitée) qui se préterait bien à une réunion sociale (pas de fenêtres, un vestiaire, une cuisine, capacité de 150 personnes maximum).
Finalement c'est une idée à creuser. On pourrait commencer par ton idée du salon de quilles à Laval avec des activités légères (jeux de cartes peut-être) puis développer l'idée en fonction de la réponse des membres.
Cela me rappelle que nous avions parlé ici d'un sondage auprès de nos membres. Pourrait-on relancer l'idée en demandant quelles seraient les activités hivernales suggérées par les membres ?
Toi-même, ma chère Valou, je sais que tu connais des naturistes qui recherchent à se rencontrer (le succès de votre rencontre à DSA l'a prouvé). Ils doivent avoir des idées pour l'hiver.
Jac
 

Re: Activités au centre sportif

Messagepar cyclofondeur » 21 Août 2012, 20:42

Quant à moi, j'ai commencé les activités naturistes avec la FQN il y a quelques années, par les activités en gymnase. Je suis un joueur de badminton d'un certain calibre et j'ai commencé à jouer au volleyball par ces mêmes activités. J'ai eu la piqûre et maintenant, je joue à la plage d'Oka régulièrement et à l'occasion dans quelques centres naturistes.

C'est avec regret que j'ai appris l'arrêt des activités en gymnase. C'est pourquoi je me suis impliqué dans la recherche d'un nouveau gymnase avec les personnes du comité de la FQN. Quant à moi, je crois que l'offre pour une piscine est grande pour les naturistes (Le Gardeur avec la FQN, Québec avec le Groupe Naturiste de Québec et Ottawa avec ONNO), comparée à celle des activités sportives.

Avec le gymnase que j'ai trouvé, il serait rentable pour la FQN de le louer avec seulement douze personnes. La capacité est de vingt-quatre personnes. Un seul détail, il n'y a pas de casiers, mais c'est le même problème à Le Gardeur.

Je sais que le comité sera en mesure de donner sa réponse d'ici quelques jours. Par contre, si la réponse est négative, mais qu'au moins douze personnes seraient intéressées, je suis intéressé à organiser l'activité, sous l'égide du nom "Groupe Naturiste du Grand Montréal", par exemple.
Avatar de l’utilisateur
cyclofondeur
Membre impliqué
 
Messages: 409
Inscrit le: 09 Février 2009, 23:01
Localisation: Oka

Re: Activités au centre sportif

Messagepar René Beauchamp » 22 Août 2012, 22:01

À la lumière des informations obtenues à date, c'est pratiquement sur et certain que la FQN va signer un contrat pas plus tard que lundi prochain pour réserver huit soirées le samedi chez Gymnase Montréal sur la rue Papineau . L'entente verbale devrait être approuvée vendredi soir et le contrat signer (avec acompte) lundi.J'ai parlé au propriétaire hier soir pour confirmer notre désir de louer à cet endroit. Sa réponse: <Pas de problèmes.> On est bienvenus.
René Beauchamp
Membre très actif
 
Messages: 288
Inscrit le: 06 Juin 2010, 15:47

Re: Activités au centre sportif

Messagepar Jac » 23 Août 2012, 06:52

Bravo à la fédération et à l'équipe qui a déniché ce gymnase ! Ne perdons pas espoir pour la piscine. IL y a surement quelqu'un quelque part qui en a une de disponible.
D'après le site internet, il est possible de jouer au badminton. Voici ce qui est écrit sur l'une des pages.

Sports accessibles :

volley-ball : 2 terrains règlementaires
badminton : 6 courts règlementaires
basket-ball : 1 terrain règlementaire
hockey balle : 1 terrain règlementaire
hockey cosom : 1 terrains règlementaires
Le gymnase Montréal se prête bien à la tenue d'activités d'animation ou la tenue d'événements ou de compétitions organisées.


Par contre, si les marques à terre sont disponibles est-ce que l'équipement (filet, ballons, raquettes, volant, etc...) est fourni ? Est-il installé ?
Jac
 

Re: Activités au centre sportif

Messagepar cyclofondeur » 23 Août 2012, 07:11

Les raquettes et volants sont à fournir par les participants. Les filets sont fournis et installés par le préposé du gymnase.

La première heure serait consacrée au badminton (6 terrains) et pendant la deuxième heure, il y aurait 3 terrains de badminton et 1 terrain de volleyball. Mais c'est sous toute réserve car je n'ai pas valider cette information officiellement avec la FQN. Elle pourra être confirmé par Loudun.
Avatar de l’utilisateur
cyclofondeur
Membre impliqué
 
Messages: 409
Inscrit le: 09 Février 2009, 23:01
Localisation: Oka

Re: Activités au centre sportif

Messagepar Jac » 23 Août 2012, 07:26

A cause de mon genou gauche qui se déboite parfois, je ne peux pas participer à des sports demandant des déplacements latéraux brusques (par contre je suis très bon à la marche, la course, ...). Je me demandais si des spectateurs étaient acceptés. Je serais prêt à jouer les poms-poms boys. Nous avons des visiteurs à tarif réduit au salon de quilles. Est-ce que cela serait possible au gymnase ?
Jac
 

Re: Activités au centre sportif

Messagepar René Beauchamp » 24 Août 2012, 19:00

Diwell a écrit:A cause de mon genou gauche qui se déboite parfois, je ne peux pas participer à des sports demandant des déplacements latéraux brusques (par contre je suis très bon à la marche, la course, ...). Je me demandais si des spectateurs étaient acceptés. Je serais prêt à jouer les poms-poms boys. Nous avons des visiteurs à tarif réduit au salon de quilles. Est-ce que cela serait possible au gymnase ?


J'ai bien peur que ce ne soit pas possible du tout. De mémoire, je me souviens de ne pas avoir vu des bancs autour du gymnase.
Grosso modo, il y a le gymnase, un couloir plus ou moins exigu ou la table d'accueil sera installée, les deux bloc sanitaires comprenant des douches et un espace pas vraiment spacieux pour se déshabiller et laisser notre linge.
René Beauchamp
Membre très actif
 
Messages: 288
Inscrit le: 06 Juin 2010, 15:47

Re: Activités au centre sportif

Messagepar René Beauchamp » 24 Août 2012, 19:09

Entente verbale approuvée il y a quelques instants avec le proprio du gymnase. Au début de la semaine prochaine, un acompte sera versé par la FQN pour s'assurer de la réservation de ce gymnase.
René Beauchamp
Membre très actif
 
Messages: 288
Inscrit le: 06 Juin 2010, 15:47

Re: Activités au centre sportif

Messagepar cyclofondeur » 24 Août 2012, 21:56

Excellente nouvelle que cette entente. J'en ai parlé à deux personnes à la plage d'Oka aujourd'hui du retour potentiel des activités en gymnase (maintenant c'est confirmé) et ils étaient eux aussi réjouis.

Une précision, le ballon de volleyball est fourni. Il est possible d'acheter une raquette de bonne qualité pour 30 à 40$. Il y a souvent des spéciaux dans les chaines de magasin de sports. Au besoin, contactez-moi en MP il me fera plaisir de vous conseiller.
Avatar de l’utilisateur
cyclofondeur
Membre impliqué
 
Messages: 409
Inscrit le: 09 Février 2009, 23:01
Localisation: Oka

Suivant

Retour vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x