Page 1 sur 3

Re: Cabane à sucre du 23 avril

MessagePublié: 17 Avril 2017, 08:18
par Jean Morency
Je laisse à François le soin de te répondre Marc.

Jean

Re: Cabane à sucre du 23 avril

MessagePublié: 17 Avril 2017, 12:52
par Michel Vaïs
Apparemment, il va faire beau dimanche 23. Ce sera une bonne façon de saluer l'arrivée du printemps !

Je me suis inscrit par la Boutique en ligne. Très pratique !

'imagine que l'on nous donnera l'itinéraire à un moment donné...

Re: Cabane à sucre du 23 avril

MessagePublié: 17 Avril 2017, 15:25
par va-two-nu
Michel Vaïs a écrit:Apparemment, il va faire beau dimanche 23. Ce sera une bonne façon de saluer l'arrivée du printemps !


En espérant qu'il fasse chaud dans la cabane, 26-27C

Vittorio

Re: Cabane à sucre du 23 avril

MessagePublié: 19 Avril 2017, 14:24
par Pauldesarts
Concernant la cabane à sucre, à partir de Montréal centre-ville je peux offrir du co-voiturage à quelque-uns. Suffit de me rejoindre par message perso sur ce site.

Je connais une personne nommée Bernard Gadoury qui aimerait participer, mais hésite puisque il vient de Québec. Ya t-il des participants de Ville de Québec qui viennent à la Cabane à sucre et peuvent offrir co-voiturage?

Re: Cabane à sucre du 23 avril

MessagePublié: 19 Avril 2017, 14:59
par Michel Vaïs
Je me suis inscrit, et j'attends toujours que l'on m'envoie l'itinéraire.
Je veux bien co-voiturer : j'habite Verchères.

Re: Cabane à sucre du 23 avril

MessagePublié: 19 Avril 2017, 18:26
par Jean Morency
Nous y serons comme par les années passées :-)

Jean

Re: Cabane à sucre du 23 avril

MessagePublié: 19 Avril 2017, 22:31
par ecolonu
Bonsoir peaulibre,

Ce forum est parfait pour répondre aux questions des débutants.

En général, l'habillement intérieur adapté pour une température ambiante de 23C ne tient pas le corps beaucoup au chaud. Se déshabiller complètement requiert peut-être une augmentation de 2C de la température ambiante pour avoir le même confort.

Le corps humain nu est adapté pour tenir facilement une température allant de 10C à 40C sans problème. La peau exposée d'un corps humain exposé au froid devient en "chair de poule" qui lui permet une isolation accrue. De plus, un corps humain froid produit un chaleur additionnelle pour régulariser sa température interne et demeurer à 37C. Ce processus s'appelle la thermorégulation et consomme des calories. Avoir froid, fait maigrir... Je n'ai pas en main les références de ce que j'affirme ici mais j'ai lu beaucoup de textes qui expliquaient ce phénomène.

Concernant la réaction des gens face à la nudité, il n'y a aucun problème à la condition de les personnes concernées soient bien informées de nos pratiques et qu'ils comprennent bien nos valeurs et notre code de conduite.

Re: Cabane à sucre du 23 avril

MessagePublié: 20 Avril 2017, 00:22
par Michel Vaïs
Moi, si je n'avais jamais fait de naturisme, je serais très intimidé de commencer par une activité intérieure, à fortiori par une cabane à sucre !!!

Mais comme je suis naturiste depuis très longtemps, cela ne me gêne plus. Cependant, expliquer à des non-naturistes que je vais à une cabane à sucre avec des naturistes, et que je vais manger nu avec d'autres personnes nues... ça paraît incongru, difficile à imaginer, et pour tout dire, farfelu. Il faut bien expliquer aux gens dans quel esprit nous faisons ça.

En définitive, je considère cette activité comme une façon bien québécoise de saluer l'arrivée du printemps avec des amis et des connaissances. S'il fait beau, on peut même sortir profiter du soleil en nudité. C'est revigorant, pourvu qu'on puisse se mettre à l'abri du vent.

Re: Cabane à sucre du 23 avril

MessagePublié: 20 Avril 2017, 07:44
par va-two-nu
peaulibre a écrit:
--Dans un endroit comme une cabane à sucre, devez-vous demander aux proprios de "monter le chauffage" pour être confortable nu ou si les naturistes se sentent naturellement tempéré? Bon, je n'ai jamais fait de naturisme encore... Je me dis que sur une plage, en été, c'est certain que je n'aurais pas froid mais à l'intérieur d'un bâtiment, disons par une journée pluvieuse et humide, je ne suis pas certaine que je serais confortable.

Je demande de la chaleur à l'intérieur, car ça permet d'être plus confortables, en sortant dehors pour la tire, et éventuellement pour la promenade en forêt.

Vittorio

Re: Cabane à sucre du 23 avril

MessagePublié: 20 Avril 2017, 07:48
par va-two-nu
N'oubliez pas que la 25 risque d'être fermée, donc choisir un parcours en conséquence.

Vittorio